Spéléo à la Réunion : quel tarif ?


Faire de la spéléo à la Réunion à un tarif raisonnable. Cœur de Lave propose la spéléo à la Réunion à un tarif compétitif.

                

Spéléo dans les grottes de lave à La Réunion à un tarif abordable


À La Réunion, les possibilités de pratiquer de la spéléo à un tarif raisonnable sont nombreuses. Parmi les plus intéressantes figurent les descentes dans les galeries de lave à proximité de ses volcans, notamment près du Piton de la Fournaise. Cœur de Lave vous offre l’opportunité de les découvrir en compagnie d’Arthur Taillebois, un guide confirmé et expérimenté.

Spéléo à la Réunion : découvrez les tunnels de lave

La spéléo est proposée à la Réunion à un tarif variable et dans différents endroits de l’île. Mais si vous souhaitez pratiquer cette activité dans des lieux inédits, vous pouvez vous tourner vers les grottes de lave du sud de la Réunion.

Ces tunnels se forment pendant les éruptions. Lorsque les roches en fusion qui jaillissent des cheminées refroidissent et se solidifient en surface, sous cette dernière, le magma continuera de s’écouler jusqu’à ce que sa source tarisse, laissant place à une galerie de taille et de longueur variable (quelles centaines de mètres à plusieurs kilomètres pour les plus grandes).

Ces cavernes présentent des caractéristiques qui permettent la pratique de la spéléologie. Elles sont souvent composées de caves, couloirs, des parties recouvertes de végétation et de mousses, avec des passages plus ou moins difficiles.

Par ailleurs, leur traversée vous donnera l’occasion d’admirer le travail de la nature sur le plafond et les parois où la lave solidifiée qui ont formé des stalactites et autres curiosités géologiques. Des professionnels proposent la spéléo à la Réunion à des tarifs variés pour visiter ces tunnels. Avec Cœur de Lave, vous bénéficierez de l’accompagnement d’Arthur Taillebois, un expert des volcans et des explorations souterraines expérimenté.

Spéléo en galeries de lave : pour qui ?

La spéléologie requiert parfois des capacités physiques spécifiques, notamment sur les sites aux caractéristiques complexes. Mais cette activité est en principe accessible à tout âge, dès lors qu’il n’existe aucune contre-indication médicale à sa pratique et que l’état de santé le permet.

Néanmoins, les individus qui souffrent de claustrophobies, ceux qui ont des problèmes cardiaques avérés ou d’asthme ainsi que ceux qui sont sujets aux malaises vagaux devraient éviter d’en faire. Pour les autres, la spéléo à la Réunion (tarif variant suivant les formules) dans les tunnels de lave prendra des allures d’aventure souterraine. Il existe différentes galeries dont les spécificités seront adaptées aux conditions physiques de chacun.

Plusieurs grottes de l’île se prêtent parfaitement aux visites en mode sportif. Il est toutefois recommandé de bien choisir celui que vous voulez explorer. Parmi les plus célèbres, nous pouvons citer ici : la Caverne Gendarme à Saint-Philippe, le tunnel de Citron Galet, les tunnels des éruptions de 1998, de 2004 et de 2007 ou encore celui de la Rivière des Remparts, le tunnel de trou d’eau.

Il convient de rappeler que l’entrée de certains tunnels se trouve en plein cœur de la forêt tropicale, qu’il faudra aussi traverser. Peu importe votre choix parmi les destinations proposées par Cœur de Lave, votre journée de spéléo à la Réunion dans une grotte de lave sera une expérience mémorable et enrichissante.

Cœur de Lave : la spéléo à un tarif abordable à la Réunion

Cœur de Lave vous offre la possibilité de faire de la spéléo à la Réunion à un tarif raisonnable. En formule circuit-découverte ou en traversée intégrale, Arthur Taillebois vous emmènera explorer ces lieux atypiques qui font également la renommée de l’île.

Il est guide en milieu volcanique depuis plus de 15 ans, titulaire de diplômes sportifs dans les domaines de la spéléologie, l’escalade, la randonnée, l’orientation et du secourisme. Les prix qu’il propose ont été spécifiquement étudiés pour s’adapter aux portefeuilles du grand nombre, avec une réduction pour les enfants.